Le déménagement d’un piano de Paris vers Londres

Vous partez vous installer à Londres et vous souhaitez organiser votre déménagement dans les meilleures conditions ? Vous possédez un piano, et vous vous demandez comment cela va se passer ? Ne vous en faîtes plus, nous vous indiquons ici comment procéder.

De Paris à Londres, ou de la France à tout autre Etat à l’international, si vous devez déménager votre piano, quelques étapes indispensables sont à observer pour que tout se passe bien.

Paris-Londres, le déplacement du piano

Avant toute chose, le piano étant un instrument sensible, son déménagement doit être réalisé avec un certain savoir-faire. Aussi, pour faire quitter votre demeure parisienne à votre piano, il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel du déménagement de piano. Celui-ci saura prendre toutes les mesures nécessaires, pour que l’opération se passe en toute sécurité.

Le déménagement d'un piano de Paris vers Londres

Vous avez le choix de faire acheminer votre piano, par bateau dans un conteneur ou par voie terrestre (via l’Eurostar). Dans les deux cas, veillez à ce que votre instrument soit très bien protégé contre les éventuels chocs. Dès votre arrivée à Londres, renseignez-vous et contactez des déménageurs sur place. Ils pourront alors se charger du transport et de l’installation du piano.

Le transporteur international que vous aurez sollicité, devra prendre en charge toutes les démarches administratives demandées par une telle opération. Aussi, le coût pour un déménagement de piano Paris-Londres, peut être assez élevé. Prenez donc le temps de bien vous renseigner, et de faire des comparaisons de prestations et de prix.

Astuces pour le déménagement

Un déménagement de piano de Paris vers Londres ne doit pas être fait à la légère. Le mieux est de commencer assez tôt, afin de pouvoir davantage négocier le prix, par exemple. Ainsi vous aurez le temps de comparer des devis de déménagement vers l’international, et de choisir le meilleur prestataire.

Si le déménageur est un vrai professionnel, il peut se charger de l’emballage et de la protection du piano pour vous. Cependant, rien ne vous empêche d’inspecter son travail afin de vous assurer que votre instrument de musique est entre de bonnes mains. Enfin, faîtes assurer le transport de votre piano, et pour cela, renseignez-vous bien.


Comments are closed.